C’est maintenant ou jamais!
Notre pledge

Deux objectifs pour le lancement

Au 1er août, nous entrons dans une phase cruciale pour le lancement de notre initiative «Pour un service citoyen – Pour une Suisse qui s’engage». Afin de maximiser nos chances de succès et de «tâter le terrain», nous ne descendons pas directement dans la rue, mais commençons à recueillir des promesses de signatures en ligne, couplé d’une récolte de dons – nous faisons ce que l’on appelle un «pledge».

signatures promises

%

CHF collectés

%

à propos du pledge…
Durant environ 10 semaines, nous mettons le paquet et voulons recueillir le plus de promesses de signatures possible! En parallèle, nous menons une campagne de crowdfunding pour assurer le financement de notre projet. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux: nous voulons récolter 40’000 promesses de signatures et 60’000 francs. Si nous y parvenons, nous lançons l’initiative. Pour y arriver, nous pouvons compter sur un partenariat de taille: La fondation pour la démocratie directe et la plateforme de récolte de signatures en ligne WeCollect. Merci pour leur soutien; nous nous réjouissons de la collaboration!  

 Objectif 1: 40’000 promesses de signatures en 10 semaines

Pour lancer notre initiative, nous devons récolter 40’000 promesses de signatures en trois mois. Indique-nous combien de signatures tu es prêt:e à récolter – lorsque nous lancerons l’opération, nous t’enverrons les formulaires de signatures!

 

Tu aimerais apporter une contribution supplémentaire au succès du pledge? Choisis ton ou tes superpouvoir:s, aide-nous à y arriver, même sans grande infrastructure de partis! Nous te contacterons ensuite avec toutes les infos et matériel pour réussir ta mission. Conformément à notre devise: Chacun:e compte avec ses forces!

 

Convaincre les gens? Facile!

Tu es doué:e pour convaincre? En tant que chasseur, tu te mets en quête de nouveaux membres et de soutiens. Tu parles de l'initiative autour de toi et distribues des flyers à tes amis. Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer toutes les infos nécessaires pour que tu puisses propager notre vision. Plus le rayonnement de notre action est grand, plus nos chances de réussir le pledge augmentent!

 

Signatures? Par ici!

Ce dont nous avons surtout besoin, ce sont des signatures. En tant que cueilleur:se, tu pars à la recherche de promesses de signatures. Parle du projet autour de toi et cueille les signatures de ton entourage. Seras-tu capable d’obtenir 100 promesses de signatures? Nous contacterons directement les personnes que tu auras convaincues lors du lancement de l’initiative. Aide-nous dans notre récolte; nous t’enverrons tous les détails par email.

 

Médias sociaux? Ma spécialité!

Tu es trop fort sur le net? En tant que guetteur:se, tu as toujours l’œil ouvert sur ce qui se passe sur nos canaux. Tu peux donner un coup de pousse à la campagne en partageant, likant et commentant systématiquement nos publications! Parle de nous autour de toi et engage-toi pour un débat vivant autour du projet.

 

 

 Objectif 2: CHF 60’000 en 10 semaines

L’argent fait tourner le monde; ici il n’en va pas autrement. Nous avons besoin d’un capital de départ d’au moins 60’000 francs pour lancer notre initiative. Aide-nous à décoller! Chaque centime compte. Pour ce faire, deux possibilités: directement sur notre compte en banque (option A) ou en ligne (option B).
Méthode A: Sur notre compte en banque:
Banque Raiffeisen du Salève, 1255 Veyrier IBAN: CH81 8080 8007 7685 1243 3 En faveur de: Association ServiceCitoyen.ch, 1206 Genève

Méthode B: Directement en ligne